
Il s'était accroupi, et me regardait ... En riant. C'est à ce moment là qu'une envie folle me traversa l'esprit ... Je lui crachai au visage, chose qu'il n'apprécia pas le moins du monde. Il se releva en s'essayant le visage avant de me regarder, d'un regard que je n'avais encore jamais vu sur son visage qui me paraissait si enfantin il fut un temps. Il releva ses manches sans me lâcher du regard. Je ne baissai pas le mien, je ne devais pas lui montrer que j'avais peur, même si j'étais tellement peur que je tremblais. J'entendais mon c½ur battre la chamade, mon sang pulser. Qu'avait-il en tête.
- Tu es vraiment stupide Hermione. Moi qui comptais ne pas te faire de mal. Tu viens me provoquer ! Qu'attends-tu ? Je te pensais bien plus intelligente que ça.
Ma main dans ma poche de pantalon, sur ma baguette. J'attendais le moment opportun pour la sortir et me libérer de son emprise. Mais il fallait que je le fasse sans qu'il ne prête attention à quoique ce soit, chose assez difficile. Il m'attrapa un bras et me releva, sans aucune délicatesse. J'appuyai mon dos contre le mur, toujours sans le lâcher du regard et gardant ma main sur ma baguette, même si maintenant, c'était beaucoup plus voyant que lorsque j'étais à terre. Oui, il vit ma main dans ma poche et au même moment sortie sa baguette. Manque de reflex, je sortis la mienne trop tard. La sienne était déjà dans s main, pointée sur moi, alors que la mienne était pointée vers le sol.
- Aucun reflex, ricana-t-il.
- Et toi, aucun courage. Qu'est-ce que tu attends ? Qu'est-ce que tu compte faire ?
- A ta place, je préfèrerai ne pas savoir, mais maintenant que tu demandes.
- Ferme-là tu veux bien ? Lui dis-je tout en continuant de marcher.
- Que je la ferme, mais tu te dévergonde Zabini !
- Si tu savais tout ce que j'ai fait avec Dray avant que ...
Je ne terminai pas ma phrase. Drago Malefoy. Mon meilleur ami. Qu'est-ce qu'il pouvait me manquer. Pourquoi avait-il fallu que ... Qu'il lui dise tout. Même si, à un moment ou un autre, il l'aurait su. J'aurai préféré lui dire, moi-même. Il m'en voulait, ce que je comprenais parfaitement. Je lui en aurai voulu si j'étais à sa place. Si seulement je pouvais changer les choses. Mais je ne peux pas. Il n'y a qu'avec des « Si » que l'on refait le monde, pas dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas comme cela.
- Tu dors Zabini ?
- Non, je réfléchis, chose que tu ne sais pas faire Miles.
- Hilarant.
Silence, je ne dis rien, et lui non plus. Je n'avais rien à dire.
- C'est marrant comme le prénom de ton ancien ami te fait buguer.
- On ne demande à cause de qui d'ailleurs !
- C'est bon, on ne va pas recommencer sur ce sujet, je sais que j'ai joué au con en lui disant tout ça. C'est bon maintenant, tu ne vas pas le dire à chaque fois.
- Je le redis si je veux, et tu sais que tu n'aurais jamais dû lui dire. Ce n'est pas pour rien que je n'avais pas le droit du lui dire.
- Pas pour rien, pas pour rien, en attendant, moi je ne possède pas d'interdit.
- Tu n'as aucune limite.
- Exact.
On continuait à arpenter les couloirs de Poudlard dans un silence profond. Il m'avait énervé et cela il le savait parfaitement. Au fur et à mesure qu'on avançait on pouvait distinguer des voix.
- Crétin !
Je m'arrêtais. Je connaissais cette voix. C'était celle de Granger. Qu'est-ce qu'elle faisait au 6ème étage à une heure pareil. Elle n'était pas partie en vacance ? Je lançai un regard à Miles. Lui aussi avait reconnue la voix.
- C'est Granger ? Me demande-t-il.
- Je crois. On va voir.
C'était plus une affirmation qu'une quesiton, il n'avait pas le choix, et de toute manière, lui aussi aurait voulu qu'on aille voir. On continuait d'avancer, mais cette fois-ci en allant plus vite. On entendait une voix d'homme. On aurait dit la belette.
- Aucun reflex, l'entendis-je dire.
- Et toi, aucun courage. Qu'est-ce que tu attends ? Qu'est-ce que tu compte faire ?
- A ta place, je préfèrerai ne pas savoir, mais maintenant que tu demandes.
Je les vis, dans l'ombre du couloir. Lui avait sa baguette pointée sur Granger. Apparemment c'était une dispute qui tournait vraiment mal. Je n'eus pas l'idée de réagir pendant un moment. Je ne comprenais pas vraiment. Il est vrai que Drago m'avait parlé de ce semblant de dispute, mais à ce point là ? Je sortis ma baguette, comme Miles, toujours à mes côtés.
- Hey ! Weasmoche !
A ce moment là, il se retourna pour me regarder et pointer sa baguette sur nous. Il fut surpris de me voir, Miles et moi.
- Alors, on a peur d'affronter des vrais hommes alors on s'en prend aux filles ? Riait Miles.
- Dégagez vous deux !
Quel véritable idiot. Il ne sait pas qu'il ne faut pas insulter une personne comme Miles. De un. De deux, tourner le dos à son adversaire n'est pas vraiment conseillé ! Oui, Granger avait réagis et sa baguette était pointée sur Weasmoche. Mais au lieu de garder sa baguette sur lui, elle nous regarda. Elle avait peur. Peur de nous ? Ou de Weasley ? Aucune idée. En tout cas, elle hésitait. Ce temps d'hésitation permis à Weasmoche de prendre la baguette à Granger. Mais celle-ci e se laissa pas faire, et finit par lui envoyer un coup poing en plein dans sa tête. Je ne peux m'empêcher de rire face à la situation. Ce qui déplut à Weasmoche, qui prit Granger par les cheveux et la lança par terre entre lui et nous. Je n'eus pas le temps de lui jeter un sort, Miles s'en chargea. Weasley tomba à terre, se tordant de douleur. Il lui avait lançait un Endoloris sans prononcer aucun mot. Oui, malgré qu'il ne soit pas vraiment un ami, il était un très bon sorcier. Hermione, toujours à terre, regarda le corps de Weasmoche se tordre de douleur, puis elle se leva et d'un même mouvement s'empara de sa baguette, tout en la pointant sur nous.
- Stop ! Arrête sal mangemort ! dit-elle à l'intention de Miles, même si pour moi, ça aurait pu le faire aussi.
Il arrêta avant de la regarder.
- Je te sauve d'une souffrance certaine et c'est comme cela que tu me remercies.
- Je n'aie pas besoin de toi.
- Tu es vraiment étrange Hermione Granger. Pourquoi tu m'évites ?
Ah, et voilà, maintenant, il règle ses comptes. Je me sentais un peu ... Voir beaucoup de trop. J'entendis des bruits de pas arriver dans notre direction. Encore quelqu'un ! Je priai pour que ce ne soit pas un prof. Manquerait plus que ça.
- Parce que tu es un mangemort Miles.
- Granger ? Dit une voix que je connaissais ... Drago.
Je me retournai tout comme Miles.
- Tiens, Malefoy ! Tu arrives une fois de plus en retard.
Drago me regarda, et regarda Miles. Il n'était pas seul, il y avait Pansy et Théo avec lui. Leur avaient-ils dit ? Je ne sais pas ... Non, je ne pense pas, ils me regardaient normalement.
- Va voir ailleurs si j'y suis Miles. Et puis qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il toujours en m'ignorant.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda alors Pansy.
- Qu'est-ce qui c'est passé ? Pourquoi il y a la belette à terre ? T'aurais pu m'attendre Blaise !
- Désolé Théo, mais je ne pouvais pas, Granger avait besoin d'aide.
- Tu as aidé miss-je-sais-tout ? S'horrifia Pansy.
- Malefoy, qu'est-ce que tu fais avec eux ? C'est pour ça que tu es retourné à ta salle commune ?
- Oui, prends sa comme une surprise, répondit-il à Granger.
- Oui, je l'aie aidé, dis-je à mon tour.
- Dégage Miles, et emmène Zabini tant que tu y es, dit alors Drago.
Personne ne parla. Le brouhaha du départ s'évapora en un silence de plomb. Oui, ils ne savaient pas, et dans ce cas là, la réaction de Drago pouvait être étrange. Je rangeai ma baguette dans ma poche et partis. Miles mit tu temps avant de me rejoindre. Il jouait encore avec les nerfs de Malefoy, pourtant, il devrait arrêter, il sait que c'est un jeu dangereux.
Que faisait Blaise ici ? Mais surtout, qu'est-ce qu'il faisait avec Miles. Il voulait m'énerver ? Si oui, il fonctionnait comme il le fallait.
- Qu'est-ce qui s'est passé Granger ?
- Je ... Je t'attendais, comme tu me la demandé, et Ronald est arrivé. Il n'a pas apprécié que je lui réponde alors ... Il est devenu agressif. Je ne pouvais rien faire, et Miles et Zabini sont arrivés et m'ont aidé. C'est tout.
Je posai mon regard sur le corps de Weasmoche, à terre. Stupide traite à son sang.
- Bon, on y va.
- Avec elle ? Demanda Pansy.
Il fallait qu'elle fasse des remarques, elle ne pouvait pas se contenter de ne rien dire et avancer ? Non, pas possible.
- Oui, si ça te pose un problème, tu n'as qu'à partir, dis-je d'une voix normale.
- Je ... Non, finit-elle par dire.
Je marchai votre le passage menant vers l'extérieur de Poudlard quand Granger m'interpela.
- On ne va pas le laisser ici ?
Je la regardai, et regardai l'autre rouquin. Bien sûr !
- Et pourquoi pas ?
- Parce que ça ne se fait pas, répliqua-t-elle comme si elle s'attendait à cette réponse.
- Ca dépend de qui on parle. Là, on parle de Weasmoche. Arrête un peu Granger, il t'agresse, et toi tu es prête à l'aider. C'est incroyable. Rebelle-toi un peu ! M*rde !
Silence. J'étais énervé. Pourquoi venais-je de m'énerver ? Surement parce qu'elle était complètement folle. Et beaucoup trop gentille. Oui, beaucoup trop. Ce n'était pas comme ça qu'elle devrait réagir après ce qu'il vient de lui faire subir. Je ne la comprends pas, pas du tout.
- Tu sais quoi ? Fais ce que tu veux de lui, moi je vais m'amuser.
Je tournai les talons, direction le passage qui menait vers les boîtes les plus proches de Poudlard. J'entendis Pansy et Théo me suivre. Quant à Granger. Aucune idée, elle faisait ce qu'elle voulait, même si je ne comprenais vraiment pas son sens logique. Il n'y en avait aucune de logique dans tout cela, c'était Granger, et je ne comptais pas m'intéresser à ce qu'elle allait faire de lui. C'était son problème, elle n'avait pas besoin de moi, au pire il y avait Blaise et Miles ...
Et voilà ! Le chapitre Treize ! J'ai essayé d'aller au plus vite pour vous le poster ! J'espère qu'il vous à plus ^^ Je veux tout savoir, comme d'habitude ! Alors, Blaise, le retour ( Tmtc Alexandra ) Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous auriez préféré que ce soit le beau blond ?? xD Voilà voilà ! Vos moments préférés ? Votre phrase qui vous a fait rire ? Tout ^^ A vos claviers !
Sinon, si vous pouviez aller me noter et donner votre avis sur les différents répertoires, ci-dessous =D Ca me fait très très plaisir ! Allez hop ! Oui toi ! Je te vois, clique et donne ton avis ! S'il te plait !
Bisous !
Anonyme, Posté le dimanche 11 mars 2012 18:25
Un peu que j'aurais preferee le (TROOOP) bon blond tenebreux :P ! Ça aurais été magnifiiique x) ! Bref, toujours bien écrit, ton style, tes phrases recherchées, j'adore ! Voilà quoi, je vais de suite lire la suite :D ! Ah j'oubliais, LE MONSTRE DE WEASMOCHE --' !